Si vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un bâtiment commercial qui se trouve avoir un toit plat exclusif, vous savez qu'il nécessite souvent plus de travail que les autres types de toits typiques. Bien qu'il ait pu être plus facile à construire, il nécessite de nombreuses inspections et un entretien pour le maintenir en état et s'assurer que l'ensemble fonctionne comme il le devrait. La partie difficile d'un toit plat est de distinguer si vous voulez le faire changer ou s'il nécessite juste quelques réparations mineures. Nous avons dressé une liste des difficultés courantes qui surviennent sur les toits plats. Ce qui se passe, c'est que l'asphalte épuisé pour construire votre toit plat est devenu vieux et a perdu sa résistance, ce qui fait qu'il bouillonne et se fissure et ressemble à la peau d'un alligator. Malheureusement, cela signifie que votre toit plat en asphalte s'est déprécié au-delà du point de non-retour et que votre
toit devra être remplacé.
Humidité et fuites
Les complications les plus courantes des toits plats, l'humidité persistante et les fuites sont des problèmes qui peuvent être résolus efficacement. Un toit plat aura des fuites, mais l'eau n'a pas d'autre endroit où aller que le niveau inférieur puisqu'il est plat. Cela signifie que l'humidité peut s'infiltrer dans le toit lui-même et causer des difficultés susceptibles de provoquer des champignons et des moisissures. La meilleure façon d'y remédier est de s'assurer que vous faites inspecter le toit fréquemment et de le réparer chaque fois que vous découvrez un problème.
Toits plats en asphalte
La plupart des toits plats en asphalte sont construits de la même manière que les toits en bardeaux, c'est-à-dire qu'ils sont préparés à partir d'un film saturé d'asphalte, puis placés transversalement sur le dessus du bâtiment pour créer le toit, contrairement aux toits en bardeaux. À l'inverse, le film d'un toit plat est constitué d'une seule partie. Cela signifie qu'au fil du temps, à mesure que la maison se tasse et se déplace, votre toit en fera autant. Un mouvement disproportionné peut entraîner des agrafes dans cette membrane d'asphalte, ce qui indique la fin de la durée de vie de votre toit plat. Un toit qui s'agrafe n'est pas sûr pour vivre et peut causer des difficultés majeures à long terme. Il est considéré comme une meilleure idée de le faire remplacer dès que possible.
Conseils d'entretien
Comme le toit est plat, il n'y a pas d'endroit où aller pour les précipitations lorsqu'il neige ou qu'il pleut. Lorsque la maison se tasse au fil du temps, le toit se déplace légèrement, ce qui indique qu'il n'est peut-être pas aussi plat que lorsqu'il a été posé initialement. Cela peut entraîner une accumulation d'eau dans les creux. Bien que la plupart des constituants soient fabriqués pour résister à l'eau, videz ces flaques et vérifiez que l'eau ne s'infiltre pas dans les feuilles inférieures du toit. Si l'on laisse traîner l'eau, il est possible de déprécier l'extérieur du toit, ce qui réduit la durée de vie du toit plat.